S'entraîner sans se blesser : les bienfaits de l'entraînement aquatique

Objectif d'entraînement : Mieux nager

Que diriez-vous de vous entraîner à fond de train et par le fait même augmenter vos capacités cardiovasculaires et musculaires en évitant les désagréables courbatures du lendemain ? C'est exactement ce qu'offre l'entraînement dans l'eau offert par Gravi‑T. Nous vous proposons des cours de groupe, individuels ou supervisés grâce à notre bassin de nage sans fin.

Waterform ou bassin d'eau intérieure d'entraînement

On imagine souvent à tort que l'entraînement dans l'eau est réservé aux personnes âgées et aux femmes enceintes... et non! Les cours de Waterform ont plusieurs niveaux d'intensité et ils vous feront bouger, c'est notre promesse!

Le cours d'Aquafitness varie selon plusieurs niveaux de difficulté et permet de travailler des parties spécifiques du corps. Par exemple, le cours de Stretching à intensité modéré est conçu pour travailler votre flexibilité et votre respiration afin de soulager les douleurs articulaires, musculaires et dorsales. Il existe des cours à niveau d'intensité élevé, comme le Boxing et le Power qui feront travailler votre endurance musculaire et cardiovasculaire.

Le centre d'entraînement Gravi‑T est le seul au Québec à offrir les cours de Waterform. Très populaires en Europe, les cours de Waterform permettent de s'entraîner dans l'eau et de tonifier ses muscles sans douleur. L'effet d'apesanteur de l'eau permet à la personne de travailler l'ensemble de ses muscles en douceur.

La course dans l'eau : du plaisir sans douleur

Imaginez renouer avec la course après une blessure ou une pathologie qui vous restreint dans la pratique de votre sport préféré. Tout cela est possible grâce à la Endless pool performance disponible à la succursale Gravi‑T de Laval. Il s'agit d'un bassin de nage sans fin ou un courant vous propulse selon le degré d'intensité souhaité. C'est comme si vous nagiez sur place, au rythme désiré. La piscine contient aussi un tapis roulant dans le fond du bassin qui permet aux utilisateurs de pratiquer la course ou la marche. Comme le corps flotte à 80 % dans l'eau, les mouvements plus difficiles à exécuter au sol sont rendus plus faciles à faire dans l'eau. Pas besoin d'ajouter des poids supplémentaires lors de l'entraînement aquatique puisque l'eau offre déjà une résistance. Imaginez courir dans l'eau sans ressentir les impacts de la course sur son dos ou sur ses genoux. Marcher dans l'eau est beaucoup moins difficile pour les articulations et permet une récupération plus rapide.

Entraînement supervisé dans l'eau

Chez Gravi‑T, l'entraînement dans le bassin de nage sans fin est supervisé afin de rendre l'entraînement sécuritaire. La présence d'un professionnel de la santé peut vous aider à corriger votre technique de nage et minimiser le risque de blessures.



> Prendre rendez-vous pour mieux nager!



© 2019 Gravi-T - Tous droits réservés | Site internet :  e-Summum