Être zen en diminuant son stress

Objectif d'entraînement : Être zen

Trouver un équilibre entre le travail et la vie de famille tout en demeurant zen est un défi de taille. Le stress et les frustrations du quotidien réduisent nos chances de vivre dans la sérénité. Néanmoins, il existe une méthode simple pour être plus zen dans la vie de tous les jours : faire du yoga.

Le meilleur antidote aux préoccupations du quotidien le yoga. Il est difficile de maintenir un équilibre entre la vie familiale, le travail et la condition physique. Le yoga vous permet non seulement de diminuer votre stress, mais aussi de renforcer (choisir entre raffermir/fortifier) le corps et d'améliorer sa souplesse.

Les effets du stress

De nombreuses raisons peuvent augmenter le niveau d'anxiété au quotidien, que ce soit un déménagement, un mariage ou un nouvel emploi. Ce degré élevé de stress peut favoriser l'apparition d'émotions négatives et faire vivre chez certaines personnes de la frustration, de la peine ou de la colère. Ces préoccupations peuvent même avoir des effets sur le corps (tension musculaire, diminution du sommeil). Pour certains, l'accumulation de stress est devenue routinière tellement cela fait partie du quotidien.Tous et chacun qui vivent cette situation sait comment il est difficile de s'en départir. Chez Gravi‑T, nous savons que la pratique du yoga peut grandement améliorer votre qualité de vie.

Être plus zen grâce au yoga

La pratique du yoga amène plusieurs bénéfices pour être moins angoissée. S'exercer au Yoga au quotidien influence positivement votre santé mentale, émotive et physique. D'abord, le yoga vous enseigne comment respirer profondément, ce qui amène un apaisement de l'esprit, le cerveau n'est plus nécessairement en train de penser aux problèmes du quotidien. Le but n'étant pas de fuir ses émotions, mais de ne pas se laisser emporter par celles-ci.

Gérer ses émotions

Par la médiation et la relaxation, le yoga permet de prendre du recul sur les sentiments à l'intérieur de nous. Cette prise de contrôle des émotions en étant plus zen est bénéfique au travail, par exemple lorsqu'il y a des décisions difficiles à prendre. Il est plus facile de respirer et d'analyser la situation. Avoir une plus grande ouverture d'esprit mène souvent à la résolution positive de situations problématiques. La respiration pratiquée lors de la relaxation est également bénéfique sur le système nerveux.

Sur le plan physique, le yoga améliore la posture et la flexibilité. Les différentes poses de yoga viennent renforcer vos muscles. Il a pour effet de diminuer vos risques de blessures liés à une mauvaise position (posture). Les adeptes du yoga profitent/obtiennent souvent les bénéfices suivant : l'équilibre du système nerveux, la réduction des douleurs chroniques et l'amélioration de la qualité du sommeil.

La flexibilité de vos muscles, un enjeu pour pratiquer le Yoga Fitness?

A-t-on besoin d'être déjà flexible pour faire du yoga? Pas du tout! Le yoga est simple à apprendre. Il suffit de suivre son rythme et écouter son corps. Il n'y a aucune forme de pression pour obtenir les parfaites figures de yoga.



> Prendre rendez-vous pour être zen!



© 2019 Gravi-T - Tous droits réservés | Site internet :  e-Summum