Réduire mon tour de taille

Réduire mon tour de taille pour ma santé

Objectif d'entraînement : Réduire mon tour de taille

Effort et nutrition : voilà la recette du succès pour réussir à réduire son tour de taille. Si l'objectif désiré est de perdre quelques livres, il faut penser à avoir un bon plan alimentaire.

Réduire mon tour de taille par la nutrition ou l'exercice?

On va ici développer la première idée selon le plan de rédaction prédéterminé :
De nombreux kinésiologues vous le diront ; si vous voulez perdre du poids, l'entraînement n'est pas suffisant, il faut avoir une bonne alimentation. Cela peut sembler difficile à comprendre. Oui, l'exercice fait maigrir, car on brûle des graisses lorsque l'on fait du sport, mais il est important de comprendre ce que l'entraînement peut faire ou ne pas faire sur le corps. Pour perdre du poids, vous devez consommer moins de calories que vous en brûlez, or les gens qui s'entraînement en général vont consommer plus de calories.

Bref, il peut s'avérer difficile de savoir par où commencer lorsque l'on veut perdre du poids. Le centre d'entraînement Gravi‑T peut vous aider dans vos démarches de pertes de poids. Notre clinique d'évaluation sportive comprend un volet nutrition. Parler avec des nutritionnistes peut faire une grosse différence dans votre perte de poids en vous créant un plan alimentaire adapté selon votre morphologie. Il est important de souligner que chaque personne à un métabolisme différent et qu'il est difficile de déterminer quel type de« diète » nous convient le mieux. Voilà pourquoi parler à des experts en nutrition est important pour obtenir des résultats.

Quoi faire, quoi manger

Voici des trucs pour inclure des saines habitudes alimentaires dans son quotidien :

  • Ne jamais sauter un repas! Il faut au contraire manger 3 repas par jour et inclure des collations entre les heures de manger.
  • Du gruau, du thon ou du fromage cottage peut être une excellente collation.
  • Variez votre alimentation. Par exemple, vous pouvez aller chercher vos protéines ailleurs que dans la volaille ou le boeuf avec des légumineuses ou du poisson.
  • Ne plongez pas dans un régime trop drastique. Il est inutile de se priver de manger en suivant un régime sur une courte durée. On pense à long terme pour notre santé!
  • Hydratez-vous. Boire de l'eau évite d'envoyer des signaux de faim au cerveau. Il faut boire au moins 1,5 litre par jour.

Au final, l'important est de se sentir bien dans sa peau. Être en santé est plus important que de perdre quelques livres pour rentrer sans sa paire de jeans trop serrés. La clinique de nutrition de Gravi‑T peut vous faire guider à long terme dans vos saines habitudes de vie et vous faire comprendre l'impact de vos choix alimentaires pour votre santé. L'avis de professionnel de l'alimentation peut parfois nous aider à démystifier certains faits sur la nutrition.



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