Diminuer mes douleurs

Diminuer mes douleurs grâce à l'entraînement

Objectif d'entraînement : Diminuer mes douleurs

Notre tête nous dit oui, mais notre corps nous dit non : difficile de garder sa constance et sa motivation à l'entraînement lorsque l'on a une blessure. Il est primordial de consulter un professionnel kinésiologue pour ne pas vous blesser davantage. La clinique d'évaluation sportive de Gravi‑T peut vous aider.

Des activités sécuritaires

Dépendamment de votre blessure, il est primordial d'écouter les recommandations de votre médecin. Selon votre état de santé, votre docteur vous recommandera peut-être de consulter un physiothérapeute ou un kinésiologue. Les traitements par la physiothérapie sont importants et doivent être respectés minutieusement, mais ce ne sont pas des exercices qui viendront remplacer votre activité préférée.

Le kinésiologue peut vous aider à choisir une activité de substitution qui sera plus plaisante. Le travail d'une kinésiologue sera de mesurer l'intensité et l'effort à l'entraînement et de vous guider vers le type d'activité qui sera le mieux adapté pour vous selon votre pathologie.

Par exemple, si vous êtes adepte de course à pied, le centre Gravi‑T possède une piscine de nage sans fin avec un tapis roulant au fond du bassin. Faire de la marche ou de la course dans l'eau est idéal pour les personnes avec des problèmes de genoux ou de dos. L'impact des mouvements faits au sol est plus difficile pour le corps, contrairement à des exercices dans l'eau.

Clinique d'évaluation sportive

Les personnes qui désirent prendre leur santé en main avec Gravi‑T doivent passer par la clinique d'évaluation sportive. C'est essentiel ! De cette façon, les kinésiologues pourront vous évaluer, faire un bilan de santé complet et vous guider vers le choix d'activité qui correspond à vos besoins ainsi qu'à vos objectifs. Perdre du poids, gagner de la masse, s'entraîner selon une pathologie particulière : les kinésiologues sont à votre écoute.

Toutefois, le travail des kinésiologues est aussi de vous offrir un entraînement sécuritaire. L'encadrement fait par les kinésiologues est essentiel pour prévenir ou pour ne pas augmenter les blessures. Être supervisé par un professionnel de l'entraînement a aussi des côtés positifs pour le moral. D'une certaine façon, il est plus motivant de s'entraîner avec une personne de confiance qui vous encouragera dans vos efforts. Ce n'est pas toujours évidemment de garder le moral lorsque l'on a une blessure qui nous empêche de pratiquer notre sport préféré. Heureusement, vous pouvez compter sur la famille Gravi‑T pour vous redonner le goût à l'entraînement.



> Prendre rendez-vous pour diminuer mes douleurs grâce à l'entraînement!



© 2019 Gravi-T - Tous droits réservés | Site internet :  e-Summum