Être constant à l'entraînement

Être constant à l'entraînement : la clé du succès

Être constant à l'entraînement

Manque de temps? Baisse d'énergie ? Pas de motivation? Les raisons ne manquent pas lorsqu'on veut éviter l'entraînement. Malheureusement, il n'existe pas de formule magique pour atteindre ses objectifs d'entraînement sans effort ! Être constant à l'entraînement vous permettra de réaliser vos buts.

La motivation

Chaque personne est différente, c'est pourquoi il est difficile d'établir la recette du succès à l'exercice. Chose certaine, vous devez planifier votre entraînement. Si vous avez de longues journées de travail, pourquoi ne pas s'entraîner le matin avant d'aller travailler ?

Si vous êtes le type de personne qui a besoin de beaucoup de motivation, essayez les cours de groupe! Au studio Gravi‑T, il existe de nombreux cours supervisés par des kinésiologues qui vous donneront une raison de vous déplacer et de vous motiver. Cours de bungee, Pilates ou yoga, vous trouverez votre cours idéal.

Justement, il est important de trouver une activité physique qui vous plaît. Vous détestez le tapis roulant? Il existe plein d'autres exercices pour améliorer son cardio ! Gravi‑T offre de nombreux appareils autres que le fameux tapis roulant. Avez-vous déjà pensé à faire du rameur ou du vélo ?

Également, il est faux de penser qu'un entraînement doit durer 1h30 à 2h pour être efficace. Vous pouvez vous entraîner en circuit durant environ 30 minutes et votre « training » sera tout aussi efficace. Vous pouvez même le faire chez vous. Si faire un « détour » vers une salle d'exercice vous ennui, entraînez-vous chez vous, pas besoin d'avoir énormément de matériel d'entraînement. Quelques poids, un élastique et une bonne paire de souliers et le tour est joué!

Pourquoi la constance?

Si vous voulez avoir des résultats efficaces, vous n'avez pas le choix d'être constant à l'entraînement. Notre corps ne garde pas la masse musculaire non nécessaire à sa « survie ». Si notre corps ne conçoit pas qu'il a besoin de garder l'ajout de masse dont vous travaillez si fort à obtenir depuis des semaines, il ne le conservera pas. Il faut donc s'entraîner de manière régulière.

Également, l'énergie que vous mettez à l'entraînement n'est pas reçue rapidement par votre corps. Pour que votre corps encre dans ses habitudes, par exemple une nouvelle posture, cela peut prendre jusqu'à 1 an. Il vaut mieux donc faire de l'exercice quotidiennement pour faire perdurer les efforts que vous mettez à l'entraînement.

Pour terminer, la constance à l'entraînement vient aussi avec la définition de ses objectifs. Il est beaucoup plus encourageant de continuer à s'entraîner lorsque l'on a des buts et lorsqu'on les atteint.



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