Nouvelle du 13 janvier 2020

Résolution d'une femme, maman et entrepreneure dans le domaine du fitness

>Résolution d'une femme, maman et entrepreneure dans le domaine du fitness

Premièrement, mettons les choses au clair. Les résolutions, je n'y crois pas du tout. La raison est toute simple. Une résolution sans plan, ce n'est qu'un souhait! Par contre, nous le faisons tous. Nous nous retrouvons toujours pendant le temps des fêtes, autour d'un repas avec notre famille et nos amis, et nous discutons de nos résolutions avec toutes les bonnes intentions du monde!

Ceci dit, j'ai décidé cette année de faire un grand changement. Je veux me mettre au défi comme je le fait avec mes clients depuis une écennie et demie (ne calculez pas mon âge s'il-vous-plaît!) . J'ai donc décidé de me mettre en danger!

Cette année, je vous parlerai de moi, de mon parcours, de mon cheminement et aussi des différentes stratégies pour mettre en place un plan d'action efficace au cours des prochaines semaines. Je le fais, car je pense que cela peut aider d'autres personnes. Je le fais également, car je veux me lancer un défi personnel.

Deuxièmement, entre vous et moi, le mot fitness est démodé. On parle maintenant de kinésiologie. Oui, vous avez bien lu : la kinésiologie! Il est temps de vous soyez à l'affût que vous appreniez une fois pour toute que le kinésiologue est un intervenant en santé, spécialiste du mouvement et de l'activité physique. Voyez-vous, mon travail consiste à faire bouger les gens et à les aider à atteindre leurs objectifs.

Vous pouvez donc imaginer que j'ai une panoplie d'anecdotes et d'observations à propos de la santé et de la performance physique à vous raconter et ce, tout au long de l'année!

Après plus de 15 ans de travail dans le domaine de la kinésiologie, tant avec les athlètes de haut niveau qu'en réadaptation et en douleur chronique, j'ai accumulé, au fil des années, plusieurs expériences ainsi que de multiples réflexions avancées sur ces sujets et, depuis un certain temps, j'ai grandement envie de vous les partager.

En tant que femme, maman et entrepreneure, c'est toute une tâche de concilier travail, famille et temps personnel. Arriver à être une leader auprès de mon équipe tout en m'assurant que mes deux enfants-athlètes et mon mari ne manquent de rien en combinant une tâche de chargée de cours clinique à l'Université de Montréal et le développement du centre d'entraînement Gravi-T c'est un défi de chaque instant.

Vous voulez avoir une nouvelle en primeur? Après ce cycle olympique 2020, je pense sérieusement compléter ma maîtrise à l'université question d'ajouter une corde de plus à mon arc. Comme vous pouvez le constater, je carbure aux défis de taille.

Mais le plus grand défi que je me lance en 2020 c'est d'apprendre à vivre mon ambition sainement. La quarantaine est proche pour moi et je constate que mon corps a besoin d'un peu de douceur. L'accomplissement de soi est toujours au coeur de mes priorités. Un plan structuré permet cependant de travailler plus intelligemment. Ce travail sain et équilibré est ce que je prône selon la devise #smartpainsmartgain.

Suivez mes textes chaque semaine! Je vous parlerai de ma vision ainsi que des étapes nécessaires pour atteindre les buts que je me suis fixés. Ainsi, vous pourrez y puiser une inspiration pour vous-mêmes et me poser les questions qui vous préoccupent. J'y répondrai au mieux de mes connaissances et toujours avec la passion et la sincérité qui me sont si chères.

Par Maryse Allard



© 2020 Gravi-T - Tous droits réservés | Site internet :  e-Summum