Nouvelle du 21 décembre 2017

5 astuces pour rester zen pendant les fêtes

>Astuces pour rester zen pendant les fêtes

Le temps des fêtes arrive, la préparation des soupers, la course des cadeaux! Pendant le temps des fêtes, on peut se dire que ce n'est pas toujours un moment de repos! Comment peut-on affronter cette période avec moins de fatigue et surtout moins de stress?

Nous avons 5 astuces à vous proposer pour réussir à rester ZEN pendant le temps des fêtes!

Un moment pour vous!

Que ce soit avant votre souper de Noël ou après, il est important de se planifier une journée OFF pour vous! Un moment pour vous détendre et vous remettre de tout ce stress! Ca peut-être une sortie au spa ou tout simplement aller nager à la piscine! Faites une activité qui vous plaît et prévoyez-la à votre calendrier ! Vous pouvez ensuite vous raccrocher à ce moment attendu!

N'ayez pas peur de dire non!

Difficile de dire NON! Pendant cette période, on essai de plaire à tous, mais souvent on devient complètement épuisé et de mauvais poils! Savoir dire NON, c'est avant tout respecter ses propres limites. Alors, ne soyez pas mal de repousser quelques invitations pour le mois de janvier!

Bien manger!

Les fêtes approchent avec leurs lots de pièges nutritionnels et de fatigue. Pour limiter les dégâts, c'est le moment d'éliminer toutes les sources de stress, fatigue et surcharges alimentaires inutiles. Allégé, reposé, dynamisé, notre organisme surmonte plus facilement le choc des couchers tardifs après des repas trop riches.

Vivre le moment présent!

Oui, on a tendance à s'inquiéter pour demain ou le surlendemain, mais là pour rester ZEN il faut focusser sur le moment présent et profiter aussi des ces beaux moments en famille! Ce n'est pas grave s'il reste de la vaisselle à laver et que les enfants ne sont pas couchés à l'heure! RESPIREZ et PROFITEZ du moment!

Bouger!!

À quelques semaines des repas de fêtes ultra-caloriques, il n'est pas trop tard pour reprendre une activité physique ou intensifier sa pratique si on fait déjà du sport régulièrement. C'est même le moment idéal pour se mettre au fitness, à la marche rapide ou tout simplement aux promenades digestives après le déjeuner : plus on augmente son métabolisme, mieux notre corps saura faire face à nos excès alimentaires.



© 2019 Gravi-T - Tous droits réservés | Site internet :  e-Summum